Vendredi 7 Mars 2020, venez nombreux voir le célèbre duo Bigflo & Oli en concert à la Sardinerie d’Ireki

Ce sont deux frères comme les autres, qui se chamaillent quand ils ne sont pas d’accord. Mais avec une passion commune et une sincère complicité : « C’est pas un frère que j’ai, c’est un siamois ».

Leur particularité : les deux jeunes rappeurs Toulousains ont créé un « petit buzz » sur la toile, en postant leur premier clip, sous le nom de Bigflo et Oli. Un morceau de « free-style » vu 180 000 en à peine trois semaines. Un record pour les deux frères qui étaient encore inconnus, il y a peu. Depuis que la vidéo a été vue plus de 2 millions de fois sur le net, Big Flo et Oli enchaînent les apparitions sur les scènes toulousaines et françaises « ils ont déjà la force et la puissance des plus grands, et du talent à revendre ». Pour ces auteurs-compositeurs de leurs morceaux, ce sont le rap, les concerts et le conservatoire de musique qui rythment leur vie.

Débuts

Bigflo s’est mis à la batterie depuis plus de 10 ans, tandis qu’Oli a choisi la trompette. On retrouve cette dernière dans certaines de leurs compositions ainsi que du violoncelle. Leur musicalité, leur texte, leur aisance sur scène et leur touche d’humour leur ont permis de se faire une place dans le paysage musical. Il faut dire que dans leurs chansons, exit les flots d’insultes et les appels à la violence. Ils essayent de redonner au rap son image de départ tout en mélangeant différentes sonorités.

En effet, issus d’un père d’origine argentine, musicien de salsa et d’une mère, fille d’Algériens, amoureuse de musique classique et de chansons françaises, le bain multiculturel leur est cher. En 2013, ils signent chez Polydor et BMG et de là débute la grande aventure ! Ils sortent 2 clips en 2014 « Monsieur tout le monde » et « Gangsta » qui récoltent au total plus de 4 millions de vues. Leur 1° Ep, « Le Trac », atteint la 1° place du top iTunes dès sa sortie et annonce une suite prometteuse avec une tournée cet automne et un album « La Cour des Grands » en mai 2015. Vous ne pourrez donc pas passer à côté de cette relève du rap français.

Prix : Tarif Plein : 45€ Tarif réduit: 30€

Réservations possibles via notre Calendrier (bouton ci-dessous).

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Changer la taille des textes